Les soins dentaires

Chrirugie Dentaire des Dombes : votre cabinet de soins dentaires omnipratique à Saint-André-de-Corcy et dans le secteur Rhône-Ain.

Les soins dentaires courants :
pourquoi c’est important ?

Duis mollis, est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula, eget lacinia odio sem nec elit. Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Curabitur blandit tempus porttitor. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et.

Détartrage dentaire

Le détartrage dentaire est indispensable pour réduire le risque de caries et de maladies parodontales responsable de déchaussement et de mobilité.

Il consiste à retirer le tartre déposé au-dessus et sous la gencive. Nous recommandons de réaliser un détartrage une à deux fois par an afin de conserver des dents et des gencives saines.

Soin de carie

Nous procédons à une restauration dentaire lorsqu’une dent est cariée.

Nous commençons par cureter le tissu carieux à l’aide de fraise pour ensuite combler la cavité à l’aide d’une résine composite. La restauration en résine sert uniquement à restaurer les cavités de petits volume.

Quand la carie est trop volumineuse ou que la dent est trop cassée, la réparation classique en résine, qui s’effectue directement au fauteuil par votre dentiste est impossible. Dans ce cas, le recours à une prothèse dentaire type onlay ou couronnes doit être envisagé.

Dévitalisation

La dévitalisation, appelée aussi endodontie, consiste à retirer le nerf et les vaisseaux
sanguins de la dent, qui s’étendent du centre de la couronne de la dent jusqu’à
l’extrémité des racines.

Après une anesthésie locale, le chirurgien-dentiste réalise une cavité d’accès pour
atteindre l’entrée des racines et les nettoyer à l’aide d’une lime mécanisée. Une désinfection ainsi qu’une obturation des racines est ensuite réalisée.

Extraction dentaire

L’extraction consiste à enlever une ou plusieurs dents. Celle-ci s’avère nécessaire
lorsque :

  • La dent est trop délabrée
  • Déchaussement ou mobilité
  • La dent est fracturée
  • La lésion infectieuse est trop volumineuse